Quelles sont les caractéristiques de la mythologie?


                                            

Quelles sont les caractéristiques de la mythologie?

Tout d’abord, il y a des éléments surnaturels dans toutes les mythologies commes les héros, les dieux et les déesses. Les récits myhtologiques peuvent expliquer un phénomène naturel, la création d'une nation etc. Nous pouvons voir la faiblesse face aux pouvoirs immenses et terrifiants de la naturel. Il existe des croyances dans les récits, mais contrairement aux réligions d’aujourd’hui, il n’existe pas de structure formelle du type gouvernement religieux; par exemple il n’y a pas des livres sacrés. La mythologie est racontée oralement.

Les dieux et les déesses dans la mythologie:

Les dieux et déesses sont présents dans toutes les différentes mythologies et mythes dont ils sont les tout puissants dans ce qu'ils contrôlent et influencent. Les dieux dans les mythes, pour les civilisations anciennes, servaient à expliquer l'inexpliquable.
Un dieu est habituellement tout puissant et immortel, car il n'est pas un homme. Chaque civilisation a son ou ses dieux qui influencent le sort de celle-ci.

Les héros dans la mythologie:


Selon les mythes, un héros est un demi-dieu, un personnage légendaire, un idéal, un surhomme ou simplement une personne courageuse.
le terme "héros" désigne le personnage principal d'une œuvre de fiction, quelles que soient les qualités dont il fait preuve. Si sa conduite ne correspond pas à un idéal (par exemple, s'il est lâche), ce héros peut être qualifié d'antihéros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire